Cerle Sportif de Villefranche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Marina Notre Combat

+5
sadass
Admin
Stann669
koko
JACO
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Marina Notre Combat

Message  JACO Lun 18 Fév - 13:22

Samedi soir je suis allé à un diner dansant au profit d'une association "Marina Notre Combat", je ne savais pas trop de quoi il s'agissais, ou vaguement, il y avais Phil Barney qui faisais un petit concert étant parrain de cette association. Alors j'y suis allé en me disant que j'allais passer un moment comme un autre , comme un diner dansant que nous connaissons tous.
Et à cette soirée je me suis renseigné sur cette association et en quoi elle consistais.
"Marina Notre Combat" est une association qui a un an, elle s'est construite autour de Marina, une jeune fille de 16 ans qui qui a une maladie orpheline, l'epidermolyse bulleuse, cette maladie provoque des cloques sur simple frottement de la peau et se transforme ensuite comme une brulure douloureuse. Marina étais présente à ce bal, discréte, ne pouvant se déplacer qu'en fauteuil électrique, ne montrant pas sa douleur mais plus sa petite bouille, petite crevette qui parais une enfant beaucoup plus jeune que son âge, j'ai été très touché par elle, je ne lui ai pas parlé ne sachant quoi lui dire, dans ces moments il faut dire que je préfére me taire plutôt que dire des conneries. C'est une gamine qui a un rêve, et cette association s'est montée autour d'elle afin de le réaliser, par le biais d'Alexandra la secrétaire de l'association et qui est la personne par laquelle nous sommes allé à cette soirée j'en ai appris un peu plus sur le devouement de tout ces bénévoles qui n'ont qu'un but en tête, réaliser le rêve de Marina : passer noél 2008 en Laponie.
Quand j'ai vu le boulot que ces personnes ont fait à cette soirée je me suis dit bon sang, j'ai l'impression de voir les bénévoles de notre monde, le monde du rugby, ces bénévoles font un boulot énormes, ne veulent surtout pas être sous les projecteurs, ce sont des gens formidables.
Alors j'ai promis à Alexandra de faire un sujet pour Marina pour commencer et voir aussi les réactions, par la suite j'ai l'intention d'organiser un match au profit de cette association.
Ce sujet , Marina va en avoir le lien afin qu'elle puisse voir vos messages, car je vous connais et je sais que ces choses là sont importantes aussi à vos yeux, alors un p'tit message de soutien, un mot , je suis sur que tout lui fera plaisir.
Je vous met 2 liens, le premier c'est le myspace crée pour Marina et le second ou il est expliqué ce qu'est cette maladie terrible.

Si par une petite action nous pouvons contribuer à réaliser le rêve d'un gosse nous en ressortirons grandis ......................

http://www.myspace.com/marinanotrecombat
http://www.lasante.be/maladies/epidermolyse.htm
JACO
JACO
Veteran
Veteran

Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : chaneins
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.h2-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  koko Lun 18 Fév - 17:51

C'est la merde cette maladie ! Crying or Very sad Crying or Very sad Marina m'a l'air super courageuse et je tiens à lui tirer mon chapeau ! Si Jaco decide d'organiser un match (ou autre chose) c'est avec plaisir que je serais présente pour donner la main afin d'aider cette association. Et j'espère que Marina pourra très vite embrasser le père Noel en Laponie ! Bon courage et compte sur le monde du rugby pour te filer un petit un coup de pouce Wink Wink
koko
koko
Junior
Junior

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : La Calade
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  JACO Lun 18 Fév - 19:05

Je n'en attendais pas moins de toi ma koko, cette petite elle m'a vraiment booster, j'ai vraiment envie de faire quelque chose pour qu'elle puisse réaliser son rêve.
J'ai aussi mis ce sujet sur Rf et ça commence à bouger .

http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=41969&p=1
JACO
JACO
Veteran
Veteran

Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : chaneins
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.h2-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  Invité Lun 18 Fév - 19:48

Merci d'avoir mis ce sujet Jaco et merci de t'investir pour cette petite. Il n'est pas facile de voir un enfant souffrir...

Je fais tourner un bulletin sur mes pages myspace pour que les gens prennent connaissance de cette maladie et qu'il participe comme ils le peuvent au rêve de Marina. Pour ma part, j'ai déjà quelques idées, je contacte les personnes concernées, je suis certaine qu'ils pourront participer.

Marina je t'embrasse et je suis certaine qu'à Noël prochain tu seras en Laponie ! santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  JACO Mar 19 Fév - 10:13

Super Isabelle, tiens-moi au courant de l'avancé de ton projet, ensemble on va réussir à l'aider.
Merci encore
JACO
JACO
Veteran
Veteran

Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : chaneins
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.h2-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  Invité Lun 25 Fév - 19:58

Je viens vous apporter quelques petites nouvelles. J'ai envoyé des mails à certains joueurs du Stade Toulousain afin de récupérer des maillots dédicacés afin de les vendre aux enchères et reverser l'argent à l'association de Marina. J'attends de leurs nouvelles rapidement.
Si c'est ok, vendredi je ferais un saut à Bourgoin-Jaillieu où me Stade joue afin de récupérer les maillots des joueurs.
Et j'espère ne pas venir les mains vide dimanche lors du match contre Vienne. Je vais tout faire pour en tout cas.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles des joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  JACO Mar 26 Fév - 10:40

croisons les doigts alors , merci la ch'tite Very Happy
JACO
JACO
Veteran
Veteran

Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : chaneins
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.h2-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  Stann669 Mer 27 Fév - 0:19

pour son voyage en laponie et rendre heureuse cette petite
pas de probleme pour un match au profit de l asso
compte sur moi jaco

Stann669
Senior
Senior

Féminin Nombre de messages : 844
Age : 25
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  Invité Jeu 28 Fév - 11:27

Je voulais vous faire partager cette bonne nouvelle !

Yannick Nyanga, joueur du Stade Toulousain vient de m'envoyer ce mail suite à la demande de maillot dédicacé que je lui ai faites :

"Je vais faire tout mon possible pour que le maillot soit pret pr le match de bourgoin, ensuite tenez moi au courant de la suite des evenements, c'est une tres bonne initiative de votre part et sincerement je suis tres honoré que vs ayez pensé a moi et ds la mesure du possible je ferait tt pr vs etre utile.
Sans doute a samedi,
Au revoir
Yannick "

J'attends d'autres réponses qui seront elles aussi j'en suis certaine positive.

Marina je te fais un gros bisous...

Isabelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  JACO Jeu 28 Fév - 13:16

génial isabelle, t'es une tueuse, continue comme ça , c'est vraiment super ce que tu fais pour Marina !!!!
JACO
JACO
Veteran
Veteran

Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : chaneins
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.h2-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  Admin Jeu 28 Fév - 14:14

Euh Un maillot du RCA dédicacé par un ancien joueur du CSV... au enchère on peu en tiré bcp aussi non??? Rolling Eyes Rolling Eyes

Bravo pour vos initiatives c'est une cause qui le mérite.

Si y' a un match de gala d'organiser, on est près a descendre pour participer aussi...

Courage marina.

Bisous
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/11/2007

https://csvrugby.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  JACO Jeu 28 Fév - 15:09

mets ta chatte en vente (pas celle de mimine), tu en tireras surement plus que les maillots pourris de ton club, et si en plus de le signe il deviendra invendable Razz Razz Razz
JACO
JACO
Veteran
Veteran

Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : chaneins
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.h2-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  Invité Ven 29 Fév - 2:37

Je vais à Bourgoin-Jaillieu samedi pour récupérer le maillot de Yannick Nyanga qu'il me laisse à la réception de son hôtel. Par soucis de concentration avant le match, il ne peut pas me le remettre en mains propres. Et vu que c'est un homme au grand coeur, il a la gentillesse en plus de son maillot de me faire cadeau de ses places pour le match, je pourrais ainsi aller voir jouer le Stade Toulousain. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Pour les autres joueurs, je n'ai pas eu de nouvelles mais je ne laisse pas tomber, il faudra juste un peu plus de temps. J'aurais peut-être des nouvelles de Jean-Baptiste Elissalde d'ici demain. Je vous tiendrais au courant.
Et une des personnes que je connais à la com' du Stade Toulousain a fait passer ma demande de maillots dédicacés des joueurs au service qui gère tout ça, ils en reçoivent beaucoup comme vous pouvez vous en douter. Mais qui n'essaye rien, n'obtient rien...

Voilà, j'espère que Marina sera contente. J'aurais aimé plus mais je manquais de temps. Ce n'est qu'un début. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  JACO Ven 29 Fév - 11:44

et ben tu vois quand tu veut !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

tu vas le voir le ch'tit jean-ba, tu dois être contente Wink Wink Wink
JACO
JACO
Veteran
Veteran

Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : chaneins
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.h2-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  Invité Ven 29 Fév - 12:17

Oui, je suis trop contente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  JACO Lun 3 Mar - 11:14

et ben ça y est , isabelle a récupéré un maillot de yannick nyanga qui sera mis en vente syur e-bay.
Isabelle, fais-nous passer le lien pour enchérir Very Happy
Merci encore à toi.
JACO
JACO
Veteran
Veteran

Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : chaneins
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.h2-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  Invité Lun 3 Mar - 13:22

Oui, ça y est je l'ai !!! J'ai récupérer le maillot de Yannick Nyanga samedi soir à son hôtel avant le match contre Bourgoin qu'ils ont perdu d'ailleurs.
C'est un maillot noir du Stade Toulousain bien entendu, du centenaire du club, avec les signatures de tous les joueurs devant, n°7.
Pour la vente je vous tiens au courant. Je vais prendre contact avec l'association de Marina en ce début de semaine pour voir comment on fait.
Je vous mets une photo du maillot très vite aussi.

Merci pour ton aide Jaco pour l'adresse de l'hôtel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  JACO Lun 3 Mar - 14:09

Tout le plaisir a été pour moi, en plus je suis cotent, bourgoin a gagné, et comme aç tu as pu te rendre compte que certains joueurs ne sont pas aussi sympa que l'on peut le croire (je ne parle pas de yannick nyanga qui lui a été exceptionnel).
N'hésites pas, dés que tu as besoin pour Marina
JACO
JACO
Veteran
Veteran

Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : chaneins
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.h2-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  Invité Lun 3 Mar - 14:25

Bourgoin méritait de gagner, rien à redire là-dessus, même si je soutenais le ST.

Pour les joueurs, oui, très déçue par certains, mais je les apprécie pour leur jeu, alors je vais vite oublier l'épisode de la rencontre.

Pour Marina, je continue ma quête afin d'apporter un petit quelque chose pour son voyage en Laponie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  Invité Mer 5 Mar - 15:06

J'ai vu avec Alexandra (secrétaire de l'association de Marina) pour la mise en vente du maillot de Yannick Nyanga aux enchères. Elle m'a dit que je pouvais m'en occuper. Je pense créer un pseudo au nom de l'association et le mettre en vente sur le site d'Ebay. Ensuite, j'aurais besoin de vous tous pour faire une publicité d'enfer autour de cette vente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  Invité Mer 5 Mar - 16:09

Voici les photos du maillot de Yannick Nyanga :

Host unlimited photos at slide.com for FREE!

Host unlimited photos at slide.com for FREE!

Host unlimited photos at slide.com for FREE!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  JACO Mer 5 Mar - 16:35

C'est le top isabelle, en plus il est magnifique ce maillot. Pour ce qui est de la pub, t'en fais pas , on s'en occupe, il n'y a pas de soucis.
C'est super ce que tu as fait Isabelle, merci encore pour Marina, tous ensemble on va lui réaliser son rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!
JACO
JACO
Veteran
Veteran

Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : chaneins
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.h2-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  Invité Mer 5 Mar - 16:48

Je te confirme qu'il est magnifique ce maillot, le même avec le n° 9 et je le gardais !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  JACO Mer 5 Mar - 18:45

j'ai la presse sous le coude qui devrais mettre des "bref" dans un magazine régional sur le rugby .
JACO
JACO
Veteran
Veteran

Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : chaneins
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.h2-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  Invité Ven 7 Mar - 1:42


Marina
envoyé par ruibriteiros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marina Notre Combat Empty Re: Marina Notre Combat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser